NRT - Nova Racing Team Simracing Index du Forum

Portail Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bienvenue 
!!! ATTENTION !!!

Cliquez ici direction le nouveau Site/Forum
Ce forum n'est plus utilisé, merci de vous diriger vers notre nouveau support Site/Forum   

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  NRT - Nova Racing Team Simracing Index du Forum » En dehors du Cockpit » Problème Technique ?
Auteur Message
Swarful
Pilote Complet

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 14:20 (2016) Répondre en citant

Salut a tous , je crée ce poste car j'ai des problèmes pour sauvegarder les réglages sur PCars et notamment sur les voiture des nouveaux DLC (American Cars Pack , Les Nouvelles Free Cars ...) J'ai déjà essayé de supprimer le dossier "Project Cars" dans les documents mais rien y fait... Si quelqu'un a la solution je suis tout ouïe , merci d'avance :D

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 14:20 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coolkids
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 15:00 (2016) Répondre en citant

First solution, uninstall the game completly...
Non serieux, dans un premier temps desinstalle ton jeu entierement via Steam, ensuite supprime tous le dossier Pcars de tes documents et des fichiers Temp.
Enfin passe un utilitaire style Ccleaner pour nettoyer ton registre de Pcars. 
Redemarre ton PC.
Repasse un coup de l'utilitaire pour virer d'eventuelle oublie et reinstalle ton jeu au propre.

Tiens nous au courant si ton probleme persiste.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Swarful
Pilote Complet

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:16 (2016) Répondre en citant

Ok , je fais ça de suite , merci 

Pilote Complet

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:47 (2016) Répondre en citant

Voila , je viens de re-installer mon jeu , j'ai supprimé le dossier Pcars dans les documents , ensuite , j'ai lancé le jeu , verifier si le bug persistait , c'etait le cas ... J'ai donc fait une verification du cache , puis j'ai remarquer que le je pouvais sauvegarder le setup , mais quand je revenais dans les reglages il se mettait directement par defaut ...

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 12:30 (2016) Répondre en citant

Alors je crois que la solution est de virer le fichier "default.sav" qui se situe dans le dossier steam dans C:Program files(x86)/steam/userdata/210554977/234630/local/project cars/profiles.

Tu retires le fichier sans le supprimer et tu le met ailleurs au cas ou on ne sait jamais, par contre je sais pas si cette manip ne te fait pas perdre tout tes réglages donc penses à les noter sur papier ou crée toi un compte sur le Pcars setup center et tu crées tes réglages en mode "privée", au moins comme ça c'est pas perdu, par contre si tu fais une verif du cache se fichier sera réinstallé et pourra éventuellement te refaire des problèmes ou pas...fait des test et tiens nous au jus..

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Champion Lmp1 NTF.
Champion Lmp2 NRT.
Champion lmp3 Group5 RFR.
Champion GP2 NRT.

6DYoOz
Pilote Complet

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 12:42 (2016) Répondre en citant

Je confirme que le default sav est un fichier unique de pcars qui permet de conserver TOUS les setups, information lié au profil, réglages FFB etc.
Il est vivement conseillé de le déplacer une fois par mois pour éviter un corrompue et ainsi pouvoir retrouvé tous ces setups.

Swarful
Pilote Complet

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:19 (2016) Répondre en citant

J'essaye ça tout de suite , merci 

Pilote Complet

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:34 (2016) Répondre en citant

En effet , j'ai deplacé mon ancien fichier Save sur le bureau , j'ai ensuite lancé le jeu , tout s'est remis a 0 (normal) , ensuite , je suis allé parametrer mon volant et modifié les affectations , j'ai lancé une partie , j'ai pris une voiture dont il etait impossible de sauvegarder le setup puis j'ai essayé de sauvegarder , et ça marche !!! Mais lorsque je remet mon premier fichier Defaul.sav , il m'est impossible de sauvegarder le setup , serait-ce une imcompatibilité ? Ou un simple bug ?

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:10 (2016) Répondre en citant

Faudrait demander à Ian Bell et son team Project Bugs Bannir ....

Quand tu retires le fichier sav, que tu relances et crée ta config ça crée un nouveau fichier mais est ce que tes anciens setup voitures sont toujours là?

Si ils sont toujours là c'est bon, vire moi ce fichier de m**** dans la corbeille et enjoy si ça marche comme ça, par contre si tes setup sont plus là, note les avant de supprimer le fichier..

Champion Lmp1 NTF.
Champion Lmp2 NRT.
Champion GP2 NRT.

Swarful
Pilote Complet

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:01 (2016) Répondre en citant

Alors , je viens de verifier, mes anciens setups ne sont pas presents , mais ce n'est pas un probleme Very Happy Car les seuls setups que j'utilises sont lors des championnats , et il me reste du temps pour les refaire

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:49 (2016) Répondre en citant

Normalement si tu n'as pas encore supprimé le 1er fichier default sav et que tu le remets en place à la place de celui que tu as recréé alors tes setups devrait être là, plus qu'à les recopier...

Champion Lmp1 NTF.
Champion Lmp2 NRT.
Champion GP2 NRT.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation