NRT - Nova Racing Team Simracing Index du Forum

Portail Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bienvenue 
!!! ATTENTION !!!

Cliquez ici direction le nouveau Site/Forum
Ce forum n'est plus utilisé, merci de vous diriger vers notre nouveau support Site/Forum   

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  NRT - Nova Racing Team Simracing Index du Forum » En dehors du Cockpit » Problème Technique ?
Auteur Message
Spykis
Pilote Complet

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:53 (2015) Répondre en citant

Coucou,

Bon bé voila j'ai craqué ce matin, je me suis commandé un volant Fanatec Clubsport Wheel Base V2 avec volant BMW M3 et un volant F1 et le pédalier Clubsport V3...livraison prévue dans 1 mois...

C'était la dernière chose que je souhaitais changer dans mon installation avant de changer mon cockpit qui est actuellement en bois.

Donc je souhaiterais des avis afin de réaliser un nouveau cockpit plus sympa. J'ai penser a une réalisation en profilé Alu (comme Dread, d'ailleurs tu as trouvé ca ou et faut compter combien ?) ou alors du PVC pression mais je préfèrerai en Alu car mon installation risque de se déplacer et quitter son cocon d'une pièce dédiée vers la pièce a vivre donc il faut que ce soit validé par madame ^^ Si vous avez des idées, je suis grandement preneur.

Quelques infos :

Mon support pour les 3 TVs est indépendant et n'est pas concerné par le cockpit.

Pour le cockpit j'ai besoin de fixer dessus mon volant, mon pédalier, ma boite a bouttons, mon levier de vitesse, mon frein a main verticale, mon frein a main horizontal, mon clavier, ma souris, mon Note 2 qui me sers d'écran déporter et mon siège dynamique un peu imposant... Eventuellement un system 5.1 compact car j'ai actuellement un system avec des enceintes colonne qui me prend beaucoup de place...
J'aimerais aussi pouvoir enlever mon volant très rapidement afin de le remplacer par mon clavier et ma souris afin de jouer a d'autre jeux que de la course auto...

Voila pour les pré requis ^^

Au pire je peux mettre une photo de ce que j'ai actuellement pour vous donner une idée de ce que j'aimerais au final...Si ca peux vous aider a me conseiller sur les matériaux.

A bientôt Smile

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:53 (2015)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Pilote Complet

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:31 (2015) Répondre en citant

Salut Spykis ! 

Oué vazy, met nous quelques photos, on aura un meilleur aperçu

Et regarde voir sur le net ce qu'ils ont les gars qui tournent avec du fanatec  !

Visite ce site voir si ça peut te donner des idées : http://www.playseat.com/shop/fr

J'ai commander le mien sur leur site

Coolkids
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:46 (2015) Répondre en citant

Personellement, je suis en appart donc une installation inexistante et un volant classique.

Par contre, j'ai chez mes parents une réalisation entièrement réaliser par moi. Aluminium carré 4mm avec support écran, PC, Audio 5.1 embarqué, siège Astra OPC et G27. Je vous enverrai quelques clichés des que je passe là bas.
Avantage: Tous est solidaire et optimiser pour l'utilisation, tablette coulissante et orientable pour clavier et souris (un peu comme à l'hopital Smile )
Inconvénients: intransportable...

Tu par le de 3 TV, tu mets des téléviseurs ? Ce n'est pas conseiller pour les jeux video malheureusement, tu auras une superbe qualité mais leur durée de vie sera fortement réduite (perte de couleurs, ligne defectueuse, synchro defaillante). Pour ma part j'ai privilégier des moniteurs informatique moins jolie mais adapté au gaming.
Concernant l'environnement sonore, le 5.1 est trés bien. Mais pour avoir une bonne répartition le système va être imposant (pour la meilleur immersion donc respect des distance minimum), hors tu souhaite pouvoir le déplacer facilement... A voir.

Ca fais du job c'est sur. Mais j'ai mis beaucoup de temps à dévellopper avant de sortir les outils...
Gros projet courage Spykis, en esperant t'avoir aiguiller un peu. Okay

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Jack
Pilote Complet

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:07 (2015) Répondre en citant

T'as une photo de ton montage ?

Spykis
Pilote Complet

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:28 (2015) Répondre en citant

Je ne souhaite pas le bouger. il restera fixe mais dans la pièces a vivre et plus dans une pièce dédié. c'est pas grave je les changerai plus souvent les TV que des ecrans mais je voulais du 42" pour avoir les même dimension que dans une voiture ^^ et surtout j'ai hâte que pcars gère les 3 écrans séparément comme assetto corsa pour pouvoir leurs donner l'angle de 62° qu'il me faut pour une immersion a 100%...

voila des photos actuelles (désolé pour le bordel et la qualitée^^) :

herbi
Staff

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 21:41 (2015) Répondre en citant

Shocked            Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation